YOGA POUR LES ADOLESCENTS



Dès le 9 septembre, j'animerai 2 cours de yoga dédiés aux adolescents (garçons et filles) à Arlon :

12 - 15 ans, le mercredi de 14h à 15h

16 - 18 ans le mercredi de 15h à 16h

Les cours auront lieu dans une salle de l'ISMA.



Traditionnellement, le yoga était divisé en fonction du stade de vie dans lequel on se trouvait (en train de grandir, jusqu'à la fin des études, de 7 ans à 25 ans, à l'âge adulte et enfin lorsque l'on s'approche de notre fin de vie).


Le yoga comprend de nombreux outils et dans les cours de yoga, je vais utiliser principalement 3 de ces outils : les postures (asanas), les techniques de respiration (pranayama) et la méditation (dhyanam).

Dans un cours pour adolescent, je vais mettre l'accent sur les asanas, de manière ludique. Un corps plus fort, un meilleur ressenti de ses émotions, de son énergie, de ses limites... le yoga apporte cela et bien plus encore.


Le yoga pour se retrouver avec soi-même

Les facteurs de stress à l’adolescence ne manquent pas : rythme de vie effréné, stress scolaire et social.... Le yoga est une pause, un instant durant lequel l’adolescent se retrouve. Il apprend à comprendre le fonctionnement de son corps, de ses émotions, ce qui amène bien-être et sérénité.


Des bases solides pour l'avenir

Le yoga aide le jeune à établir un contact plus apaisé avec lui-même et avec ses sensations, ses ressentis. Il aide l’ado à mieux s’assumer tel qu’il est et à faire face aux défis qu’il rencontre au quotidien


Le yoga reste avant tout une pratique ludique et agréable, un moment où l'on se retrouve et que l'on partage avec un groupe.


Vous connaissez des adolescents qui seraient intéressés par cette nouvelle activité à Arlon - parlez-en autour de vous !


Infos : https://www.ombelyne.com/planning-des-cours-et-inscription

Inscriptions : https://www.ombelyne.com/contact

Suivez mes activités sur ma page facebook ou sur mon site www.ombelyne.com

153 vues